Retour

Le déroulement d'une séance d'électrostimulation à Mozac

Comment se déroule une séance de coaching d’électrostimulation chez Fit’n Go ?

Le coaching est individuel, mais la séance peut être suivie à plusieurs. Nous fournissons la tenue pour votre première séance. Pour les suivantes, il vous faudra seulement acheter le sous-vêtement spécial en fibres. Une fois votre bilan personnel effectué, vous pourrez enfiler votre combinaison et votre coach vous équipera d’un gilet, d’une ceinture pour les fessiers et de bandeaux pour les bras et les cuisses.

Une séance d'électrostimulation dure en moyenne 20 minutes. Votre coach prépare un programme adapté à votre profil et ciblé sur les zones correspondantes à vos objectifs. Pendant toute la séance, il vous montre les postures et les mouvements à réaliser. Vous alternerez entre 4 secondes de contractions et 4 secondes de repos ou des périodes de contractions continues.

L’EMS intégrale n’est pas une application passive, comme celle des ceintures abdominales connues du grand public. Elle demande une contraction volontaire de vos muscles, afin de « résister » pendant les durées de stimulation. Vous aurez donc à fournir un réel effort physique, mais pendant un court laps de temps.

Même si vous allez nettement moins transpirer qu’avec une autre activité sportive intense, des douches individuelles sont mises à votre disposition, très utiles si vous vous entrainez entre midi et deux ou si vous enchainez sur un autre rendez-vous. Évidemment, vous pourrez demander à votre coach d’adapter l’intensité d’entraînement à votre profil. Vous aurez certainement des courbatures, surtout après vos premières séances, car votre muscle est fortement sollicité. Mais tout le monde ne développe pas des courbatures de la même intensité. Donc pas de panique : ne pas en avoir ne veut pas forcément dire que vous n’avez pas bien travaillé.

Prenez contact